PortailAccueilFAQRechercherCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix de serveur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amephis
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Ven 17 Aoû 2012 - 5:27

Vous pouvez aussi vous diriger ici : http://www.gw2guilds.org/
un petit site ou vous pouvez regarder par serveur quelle guilde et quelle est son orientation.

Les AvE ont une grosse réunion dimanche soir avec les PW et les autres guildes prévues pour le choix du serveur.

POur ma part je m'en fout du moment qu'il soit français car vu mes horaires de connection, c'est plus simple.

nizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Ven 17 Aoû 2012 - 6:48

Coucou

Merci pour le lien Amephis ça donne une super idée de la répartition telle qu'elle se profile pour le moment sur les différents serveurs. cheers :

En avis personnel et après analyse de différents points sur les serveurs FR, ma faveur penchait aussi pour la Mer de Jade jusqu'ici mais la liste a déjà évoluée sur cette seule matinée donc si je devais choisir dans la seconde j'éliminerai aussi mer de Jade à présent, et à cause des pro WvW et pvp qui s'installe dessus et risque de prendre toute la place lors des events WvW et donc de bloquer notre propre participation à ces évènements. study
la réflexion restera de rigueur jusqu'au bout je crois ou du moins jusqu'à mercredi ou jeudi prochain. scratch

See you soon

bizzzz I love you

Coco flower

P.S: Concernant le projet " PW " si on tombe sur le même tant mieux du coup vu comment les serveurs se répartissent jusqu'ici et leur état d'esprit de jeu au départ, sinon bah notre monde s'arrêtera pas de tourner non plus et nous auront de toutes façon nombre d'occasion de faire de nouvelles belles rencontres.
Du sang neuf risque d'affluer sur GW2 à nous d'en profiter pour attraper au bout de notre ligne les "casual" de notre genre qui sauront partager les mêmes délires et style de jeu.. mais bon je m'écarte du sujet désolé... j'ai encore prit trop d'élan bounce Embarassed
P.S.2: je passe également régulièrement voir et participer au post sur le même sujet sur les forum CCR et AVE voilà pour info et pour ceux qui voudrait des infos supplémentaires concernant nos alliés n'hésitez pas à demander où à y passer re bizz Wink
http://terresoriginelles.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Ven 17 Aoû 2012 - 13:09

Coucou, ici Leeloo des Wyrd (Alchimeria).

Sur notre forum on a ouvert un post où on suit les mêmes url que vous pour savoir qui va où. Je ne suis pas ambassadeur. Juste un petit mot pour dire qu'on n'a pas encore décidé car le post de Parpol sur Univers Virtuel montre que le choix serveur des grosses alliances bouge beaucoup depuis le 16 aout.

On a des membres qui n'ont jamais joué à GW1 mais quand je papote sur TS avec ceux qui vous connaissent, évidemment ils voudraient qu'on soit sur le même serveur que SOUL , AR et l'alliance. Sinon, une grosse préférence pour être sur le même serveur que Univers Virtuel ou Luna altra.

Biizz, Leeloo
yodmor
rang 0
rang 0

MessageSujet: Re: Choix de serveur (hors serveur de masse)   Ven 17 Aoû 2012 - 15:26

Salut à tous,

Moi, tout me va.

J'aimerais bien qu'on reste coordonnés avec l'actuelle alliance. Je pense que ce qu'il reste des DaC sera intéressé pour rester avec les SOUL. Je pourrai faire l'agent de liaison, si besoin. J'ai un contact Facebook avec les principaux officiers.

Personnellement, je ne ferai presque que du PvE. J'aime bien la compagnie et j'aide volontiers... si je reste dans GW2 comme dans GW1.

À bientôt. Bises à tous !
http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Yodmor
Rack Kendorim
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Ven 17 Aoû 2012 - 17:08

Idem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Dim 19 Aoû 2012 - 17:00

Wait and see... On verra quels résultats donneront la réunion de ce soir. en tout état de cause, je suis près (et j'ai préparé une partie des membres AR en ce sens) à me conformer au choix AVE (bien que je souhaiterais un serveur moyennement peuplé), sauf si Coco estimerait que nous serions trop lésés par le choix fait, et dans ce cas on reconsidèrerait la question. autrement dit, la question ne se pose plus vraiment pour les AR ainsi que les OVNI (vu qu'on fusionne), et au pire nous scelleront notre destin aux SOUL et aux membres de l'ally disposés à nous suivre si par malheur une scission verrait le jour pour cause de divergeance sur le choix du serveur.

Mon intime conviction est que de toute façon, dans tous les cas de figure, nous auront des surprises, et pas forcément agréables.
Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 7:20

Bien le bonjour à tous cheers

Heureuse de vous lire à nouveau Milord I love you

Notre destin me semble lié à moi aussi à celui des AR pour GW2 et même si nous gardons nos guildes respectives avec leur âme respective, j'entends bien que nous soyons sur le même serveur et que le projet que certains avait d'une guilde commune pour WvW puisse voir le jour également et pour cela il nous faut être sur le même serveur.

Je continue à suivre au jour le jour le choix et la répartition de chacun (fansite et autres guildes et alliance) sur le site précédemment donné par Amephis, mais je suis aussi la direction que peuvent prendre autant les CCR que les AVE.
J'avoue apprécier énormément les Wyrds, mais ne connaissant qu'une minorité de leur population pour gw2 je suis moins regardante je l'avoue que pour les autres guildes alliées même si je tiendrai compte dans mon analyse de la décision de tous.

J'ai d'ailleurs lu une remarque pertinente sur le fait que "l'alliance du Nord" déjà connu sur GW1 (enfin même moi j'ai déjà lu ce nom donc je pense que d'autre aussi^^) est constituée de québécois et de ce fait en décallage (de 6h de mémoire) niveau horaires avec nous pitits européen, du coup pour le WvW il y aurait un risque moindre de blocage au portillon pour les entrées en WvW que sur un serveur ou s'entasse les hardcore gamer (francais uniquement) du WvW.

Autre point concernant nos alliés, c'est que même si on ne peux généraliser le choix d'une guilde prit au nom de tous, je n'oublie pas que les CCR avaient l'air assez intéressés pas le projet de guilde commune destinée au WvW où on pourrait tous se retrouver, ce qui n'était pas forcément le cas des autres guildes ou pas trop chez les AVE en tous cas pas dans un premier temps.

Ca en fait des paramètres en prendre en considération lol!

De mon avis ce qui est sûr c'est qu'une fois la décision prise il faudra s'y tenir et ne pas s'amuser à changer de serveur (même si ca sera possible gratuitement les premiers jours). La possibilité de changer de serveur au début ne doit être utilisée que pour aider nos guildeux et(ou) alliés à nous rejoindre là où nous auront posés nos tentes.... sinon on va jamais s'en sortir.

Le monde du jeu n'est pas plus parfait que celui de la vraie vie, tachons de faire au mieux mais ne regardons pas trop en arrière ça ne sert à rien.. nous sommes avant tout là pour nous détendre et nous amuser.... alors courons tous dans les champs de blé nus comme des vers flower oups désolé j'ai craquée Laughing Nus ou pas nous feront aussi de nouvelles rencontres et nous allons surtout découvrir un nouveau jeu pleins de surprises donc profitons et ne nous cassons pas trop la tête une fois lancé.

Comme je l'ai déjà dis, on va être à fond dans notre histoire de jeu les premiers temps, donc les regroupement de masses de "hard core WvW" ne sont pas notre priorité, par contre il serait intéressant d'avoir des "semi hardcore WvW" sur notre serveur choisi puisque comme nous ils évolueront au fil du temps dans ce domaine.... donc niveau timing, pour ceux qui ont peur de faire du WvW QUE pour perdre seront vite rassuré en voyant monter les résultats en notre faveur.

Je dis cela mais je rappelle également qu'il a bien été précisé par A.Net que s'affronteront en WvW des serveurs de niveau similaire ou le plus proche.. donc aucun chance de tomber contre un groupe qui est prédestiné à gagner à chaque fois. Wink donc no stressss.

Je rappelle également que concernant le jeu pve il sera possible de se retrouver en instance avec des amis d'autres serveur si tant est je pense qu'on fasse partis d'un même groupe d'amis.
(pour résumer pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester une beta sur gw2, en plus de votre (vos) guilde(s) que vous acceptez de rejoindre ou pas, vous pouvez créer de vous même un "groupe" genre comme sur msn ou autre dans lequel vous inscrivez les persos de vos fidèles compagnons d'aventure.
Ces "amis", une fois qu'il font partie de votre "groupe" sont invités systématiquement quand vous entrez dans une instance (instance = seul vous et les amis qui ont acceptés la demande automatique seront, moment de jeu coupé de monde habituel ou tous peuvent participer sur le serveur)
Voilà en gros pour le résumé pour ceux qui ont pas testé même si il y a des inconnues vu que rien n'est finalisé en beta.

Enfin voilà, ce petit point pour dire que de toute façon :

1° La quantité de joueurs sur les différents serveurs devraient être identique,
2° On a la possibilité de jouer (en PVE uniquement) avec des amis d'autres serveurs,
3° Il faut juste éviter le ou les serveurs ou les grosses structures "hardcore WvW" seront représenter pour s'axés sur les moins Hardcore,
4° Ne pas aller là ou se regroupent les 15-18 ans sinon on va pas jouer longtemps lol
5° Rester grouper pour démarrer sur de bonnes bases reste l'essentiel de notre force et de notre bonne ambiance.

je dois sortir faire quelques derniers achats pour l'accouchement lol

à plus tard bizzzz flower

amephis
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 9:41

[quote="Anonyme Killer"]AR ainsi que les OVNI (vu qu'on fusionne), et au pire nous scelleront notre destin aux SOUL et aux membres de l'ally disposés à nous suivrequote]

Une fusion AVE-OVNI-SOUL ?

Quelle bonne idée je trouve Very Happy pour partir du bon pied avec des personnes sympas qui se connaissent
amephis
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 9:47

Suite aux débats d'hier soir, les PW posent leurs bagages sur le serveur "Roche de l'Augure"

Pour le moment les AVE ont l'air de suivre : lien du post http://amicusveritas-fideli.pro-forum.fr/t1666p15-gw-choix-du-serveur-ave

Je ré-itère le fait que je compte bien rejoindre les SOUL à la sortie du jeu même si je garde contact et présence sur le fofo des AVE qui m'ont gentiment hébérgé quelques mois.

nizz bizz à toutes et tous
Alassey Fealivrin [AR]
rang 0
rang 0

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 9:54

(bouhh quelle horrible écriture qui pique les yeux!)

Alors, personnellement, ça commence à me gaver tout ça Very Happy
Il faut bien se dire que tous les serveurs seront full, il y a une petée de monde pour une poignée de serveurs... Des grosses guildes pvp seront sur tous les Serveurs (comme l'a cité Coco + haut et même plus)
y'a pas un serveur moins peuplé que les autres...
Par exemple sur Place de Vizunah y'a les War Legend (qui sont vraiment detester de toute la communauté) etc etc.... si on fait en fonction des méga guildes présentes on va jamais réussir à faire un choix. et ça ne va pas être non plus facile de choisir un endroit à "nous" si on arrive déjà en super grand groupe.

Personnellement je prends du plaisir à jouer avec ceux de ma guilde (rebelle un jour, rebelle toujours!), et dans l'alliance j'avoue qu'il n'y a qu'une poignée de personne que je connais et avec qui je joue(jouais )régulièrement... alors être avec les AVE , les trucs, ou les machins.... je m'en fous... ça ne va rien changer à ma vie.... trouver des motivés pour le WvW n'importe où ce ne sera pas compliqué...

Du coup, je verrais ce que je fais, si je ne me sens pas bien dans cette " méga alliance" et bien je m'en irais voir d'autres horizons tout en restant chez les AR pour amener des points à ma guilde, et jouerais juste avec ceux qui sont importants pour moi.

Parce qu' au moins une bonne nouvelle vient de tomber:

"Au lancement, les joueurs pourront effectuer des transferts d’un monde à l’autre gratuitement. Cependant, une fois les populations des serveurs réparties et stabilisées, les transferts de monde seront limités à une fréquence hebdomadaire et coûteront un nombre variable de gemmes en fonction de la population du monde de destination.
Nous introduirons par la suite un système de “compagnonnage” gratuit, qui permettra à des joueurs de visiter d’autres mondes en tant qu’invités tant qu’ils y auront des amis. Cette fonctionnalité sera gratuite, mais les joueurs invités ne pourront pas participer au Monde contre Monde et la Puissance des Brumes[e1] de leur monde d’origine continuera à s’appliquer à leurs personnages."

Donc c'est enfin écrit noir sur blanc que le serveur n'est important qu'en PvP.
Et surtout même si on est sur des serveurs différents au lancement, on pourra affiner gratuitement ensuite et de toute façon jouer ensemble....

Dernière édition par Alassey Fealivrin [AR] le Lun 20 Aoû 2012 - 11:34, édité 1 fois
amephis
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 9:57

+1 Allassey
+1 Coco

des roxxors, des pgm, des kikkos y en aura sur tous les serveurs^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 11:57

Bien dit Alassey
cheers

Le principal c'est avant tout de jouer avec des personnes avec qui on se sent bien !
Peu importe le serveur !
Ils seront tout ou tard tous complets ! (comme je le disais plus haut)

On ne joue pas notre vie !

Il faut juste que les chefs de guildes s'entendent sur un choix le plus pratique pour tous !

Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 13:06

En effet la réelle difficulté ne tient pas tant dans le choix d'un serveur ou d'un autre mais carrément dans la volonté de chaque guilde alliée à vouloir rester près d'une guilde ou d'une autre ou de toutes pour le WvW.

@ Amephis: Je suis ravie que tu me rassure sur ta volonté à rester un si précieux Gardien (d'ailleurs tu remarquera que tu es toujours officier sur le fofo SOUL^.^ I love you
Si les AVE suivent les PW sur Roche de l'augure (et qu'ils y restent, c'est pas dit^.^) on devra se contenter d'avoir nos amis en groupe de favoris pour le pve, ce qui reste plus qu'acceptable vu ce qui a été clairement dit noir sur blanc comme l'a cité Alassey.

Je reste penché sur le fait d'éviter tout de même la population massive de 15-18 annoncé sur ce serveur pour le moment.

@ Alassey: Tu me mmaaannnnnnquuuueeee bounce ça fait plaisir de te lire Very Happy
(je sais l'écriture pique les yeux mais y'a rien à faire à part changer le fond noir ) Sad

Big bizz à tous

Coco. flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 13:21

elephant
Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 13:38

Merci resize pour ta précieuse participation à ce post lol!
Alassey Fealivrin [AR]
rang 0
rang 0

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 13:44

Tu me manques aussiiiiiiiiiiiii :/

Sinon wala, à titre personnel c'est tout à fait ça... envie de me retrouver avec une ou 2 guildes (OVNI; SOUL;CCR) mais pas forcement avec plein de guildes juste pour être avec plein de guildes.... après on verra ce que Laurent décide... et ce que mes compagnons de Guilde en pensent...

Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 13:47

+ 1 Alassey

(pense à préparer ton fouet il y a toujours autant de demandes) Rolling Eyes Razz
yodmor
rang 0
rang 0

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 15:18

amephis a écrit:

Une fusion AVE-OVNI-SOUL ?

Je suis pour (en comptant quand même le nombre d'intéressés). À un détail, historique : il s'agirait d'une fusion AVE-OVNI-SOUL-DaC puisque les Durs à cuire [DaC] ont déjà fusionné avec les SOUL. Ce qu'il restait des DaC en tout cas - moi tout seul ? :-$

Bises à tous
http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Yodmor
Corail Snow
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 15:42

Heuuu ne parlez pas trop de fusion avec AVE car ça n'est point à l'ordre du jour du tout.

Ils ont leur guilde et ne compte pas en changer et nous de même.
Elles ont de plus toute deux des âmes bien différentes malgré que nous soyons souvent d'accord entre MG.

Après sinon pour une fusion soul ar ovni dac, j'avais déjà proposé de commencer sur gw1 mais ma proposition n'ayant pas obtenu de franc succès à l'époque, et GW2 nous permettant d'être dans plusieurs guilde à la fois je ne me suis pas acharnée sur la question.
A chaque guilde de savoir si il est préférable pour elle d'intégrer les plus "grosses" (nous c'est surtout la "mg" qui l'est en ce moment mais bon passons ^.^) en dehors de cela et comme pour les AVE, nous avons chacun une façon de voir la guilde même si c'est de manière parfois très subtilement différente.

Au plaisir de vous lire
Bizzzzz
Coco flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 16:55

Pourquoi fusionner ?

De toutes façons, GW2 se joue solo

Moi je suis les AR, et si possible les SOUL... les papy machins, les fureurs of the dead et autres j'suis l'plus fort à moi tout seul ne m'intéressent pas...

Après, comme dit sur 15 autres forums, le choix s'arrêtant sur le serveur qui a été supprimé dès le début à cause d'une certaine tranche d'âge ne m'intéresse pas...

Je ne suis pas forcément pour coller au cul des CCR, mais l'avis de certains m'intéresse, ne serait-ce que pour avoir joué à AION avec eux, sur un serveur où on se fait dominer massacrer et que ce n'est pas forcément le plus sympa à jouer.

Après, pour le PVE...

lol! (c'est pour la coupe de cheveux, pas ce qu'il représente... Pis c'est lourd à lire Razz)
amephis
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 18:59

Par contre j'ai besoin de connaitre le choix du serveur pour les SOUL rapidement,
désolé mais j ai pas mal de mails à envoyer à d'anciens partenaires qui comptent sur moi pour pouvoir grouper ensemble....

Que voulez-vous ? des nostalgiques de mes passages en tant que joueur, officier, mg et ma dans gw1....

Merci pour eux (et pour moi aussi)

nizz bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur   Lun 20 Aoû 2012 - 20:50

Salut tout le monde,

Alors moi si je dois donner mon avis je ne suis pas pour une fusion, car pour les futurs recrutement ou la position de la guilde dans le jeu (soit PVE,WvW, etc...), il s ra difficile de ce mettre d'accord avec des gens venant de plusieurs guildes différentes.

Pour le choix du serveur c'est vrai que si on pouvait éviter les serveurs des kikoo qui a la plus grosse sa serait bien mais ça i en a partout, tout ce que je sais pour le serveur c'est que je suivrais les SOUL sur n'importe quel serveur pour pouvoir rejouer avec des gens que j'appréciais beaucoup sur GW premier du nom.

Voila donc ce n'est que mon avis personnel
Arkhan Ombrenuit [Wyrd]
rang 0
rang 0

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Lun 20 Aoû 2012 - 21:23

Leeloo avait commencer à prendre la parole pour les Wyrds sur le sujet, je vais compléter avec les dernières nouvelles.

Nous avons décider de suivre la communauté UV et LA car nous avons une majorité de joueur qui ont des attaches la bas. Sans parler de futur recrutements...
La diversité communautaire chez les Wyrds est vraiment très forte, certains n'ont jamais jouer a GW1 et n'ont connu Alchimèria que par l’intermédiaire de GW2.

Je sais aussi que de tous les alliés, nous sommes les petits derniers et que nous avons moins de souvenir a partager et que l’intégration a été moins forte.
Quoi qu'il en soit, même si nous ne choisissons pas nos serveurs de la même façon, je suis persuadé que certains d'entre nous partagerons leur Liste d'Ami Razz

Bref, nous devons aussi gérer le sook des débuts de connections et il se peut que nous migrons après la sortie du jeu pendant la période de transfert gratuit.

Dans tous les cas, je vous souhaite a tous bon jeu et esperes vous retrouvez sur le jeu pour partager de bon moment

Enjoy geek
Rack Kendorim
rang suprême
rang suprême

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Mar 21 Aoû 2012 - 6:13

Au passage le choix Wyrd est Vizunah.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serveur    Mar 21 Aoû 2012 - 6:18

Le miens semble tendre également vers Vizunah ^^

(mais à confirmer après la béta de ce soir, mardi 21.08)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de serveur    

Choix de serveur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant