PortailAccueilFAQRechercherCalendrierMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Papy part à la recherche de sa baraque à frites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PapyWay
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : entre ici et ailleurs

MessageSujet: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Sam 9 Aoû 2014 - 20:33

Quand je suis entré dans la guilde, tout n’était que folies et délires, avec un noyau dur qui tenait les rênes de la guilde d’une main ferme. Coco m’avait promis de partir à la recherche de cette fameuse baraque à frites au sommet de la colline aux cochons, bref un délire de bienvenu qui m’a fait accepter la proposition de coco d’intégrer sa guilde. J’ai pris le nom de SOUL que j’ai accolé à mes pseudos de personnages. Je l’ai honoré, je l’ai aimé tout autant que ces membres, tous ces membres. J’ai crée des liens avec certains, d’autres étaient plus distant, mais cela est normal dans une communauté. On est tous différent et on n’est pas obligé d’aimer tout le monde de la même intensité.
Il y a eu des hauts et des bas. Mais tout cela aussi est normal dans une communauté. Une guilde où je pouvais faire ce que je veux était une mine d’or pour moi. L’entraide a existé, surtout de la part des joueurs les plus chevronnés. A ceux là je leurs dit un grand merci. De mon coté, j’ai essayé vainement de rendre la pareille. Mais on ne me demandait rien, c’est une guilde où l’on fait ce que l’on veut.
Comme vous le savez j’ai eu une période de moins bien. Qu’à cela ne tienne, on me foutait la paix, ou même mieux on m’épaulait pour que j’aille mieux. C’est une guilde où l’on fait ce que l’on veut. A ceux qui m’ont soutenu pendant cette période noire, je ne les remercierais jamais assez. Il y a même un guildien, non je devrais dire un SOUL, un vrai, qui s’est inquiété pour ma reprise de travail, ce guildien (qui se reconnaîtra) qui m’envoyait des pm pour prendre de mes nouvelles à ce sujet tandis que mon mental n’était pas au top. A celui là, je lui témoigne ma plus sincère gratitude et mon plus profond respect. Il a fait ce qu’il voulait, il est dans une guilde ou l’on peut faire ce que l’on veut.

Une des conditions lors de mon intégration de la guilde était d’avoir la liberté de pouvoir partir si l’envie m’en prenait.
Je n’ai pas « envie » de partir, mais je prends malgré tout la décision de me délier de la guilde après tout j’ai le droit, c’est une guilde où l’on fait ce que je veux.
Je pars pour plusieurs raisons :
- La première et pas des moindres est mon sentiment d’être inutile.
« Bah viens avec nous faire des DJ sale vieux ».
Oui c’est vrai je pourrais faire des DJ avec les SOUL et ainsi les aider un peu plus que je ne le fait actuellement, je l’ai même fait suite aux demandes insistantes de certains et certaines. Seulement voilà, dans un DJ tout comme dans ces foutues fractales, je m’ennuie. Cela ne m’intéresse pas de me coller dans le coin d’un mur à faire un amas de pixels méconnaissable où l’on ne voit même pas ce que l’on fait.
« Papy, viens là bordel qu’est ce que tu glandes à l’autre bout de la map »
« Bah j’essaye de sauvé mon cul crétin è_é »
Puis après un moment
« GG tout le monde, le boss est mort, ah bah tiens papy aussi hahahahaha ».
Ça ne m’intéresse pas d’utiliser cette méthode sous le prétexte que c’est ce qu’il faut faire. Je sais que c’est plus facile de maintenir tout le monde en vie en partouzant contre un mur.
Il en va de même pour les fractales qui pour moi sont une série de mini DJ.
Ces derniers temps vers 21h, une question récurrente revenait constamment sur le champ guilde :
« Les gars y a quelques choses de prévu ? DJ ou fractale ? »
N’y a t-il donc rien d’autre dans GW2 ?

- La seconde et qui, pour moi, a son importance, est le subtil changement d’attitude de l’ambiance de la guilde. Certes il y a les vacances, mais il existe un noyau dans la guilde qui part jouer ensemble et ignore royalement les autres. Il n’y a pour ainsi dire plus guère que deux ou trois pèlerins sur le champ guilde. Ces ours comme certains les appellent, se sentant tout d’un coup presque obliger de participer à une prime de guilde autre que celle des SOUL (oui parce que maintenant on aide les guildes des autres, mais on ne prime pas chez nous). On m’a même fait remarquer, que j’avais un social pourri.
Il est vrai que je suis tout récent dans la guilde et que vous vous connaissez depuis longtemps. Il est également vrai que j’aurai dû essayer de communiquer avec votre logiciel de communication.

- La troisième raison est plus personnelle. Je ne me sens tout simplement plus à ma place parmi vous. Combien d’entre vous l’avait remarqué ? Combien ont essayé de m’épauler ? là est le fameux subtil changement.

Ne vous y méprenez pas, je vous aime toujours autant, et j’apprécie réellement la plupart d’entre vous.

Mon départ arrangera beaucoup de choses à vos yeux dont la plus importante sera le calme généré dû à l’absence de mes jérémiades et autres ralages.

Mes projets ? Partir à la recherche de cette fameuse baraque à frites. Et si je ne la trouve pas, je jouerais dans mon coin.

Intégrer une autre guilde ? Pourquoi pas, mais pas une guilde à vocation PVE familiale. Dans ce cas je préfère encore jouer seul (bah oui, je n’ai pas besoin d’être beaucoup, je DJ pas). Peut-être une guilde MCM ou PVP, si d'aventure, je me relançais dans l'aventure, seuls les 6 dieux le savent.

Je vous souhaite en toute amitié, une bonne continuation avec plein de DJ et autres fractales puis que c’est ce que vous voulez. Je vous le rappelle : vous êtes dans une guilde ou vous faites ce que vous voulez.

A bientôt

PapyWay

PS: désolé pour la mise en forme foireuse, mais j'avais rédigé ça sur WORD et ça n'a pas gardé la mise en forme au moment du copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
amephis
rang suprême
rang suprême
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 47
Localisation : Mâcon

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Dim 10 Aoû 2014 - 4:27

Salut mon ami,

les chemins que chacun emprunte sont un libre choix qui se doivent d'être respetés.

Merci pour ton message et n'hésite pas IG si l'envie te prend de parcourir une map en bonne compagnie à me mp

Quand à l'IRL, comme prévu, il faut que je me penche sur mon agenda pour cette soirée à la maison, en toute simplicité

Nizz Bizz et à très vite ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
Corail Snow
Admin
Admin
avatar

Messages : 665
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 37
Localisation : actuellement en Vendée

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Dim 10 Aoû 2014 - 8:49

Cher Papy,

Je m'excuse pleinement pour ce changement que tu as ressentis depuis ton arrivée.
Il est vrai que le soir ont été privilégiées les sortie en donjon pour que chacun puisse faire un peu de sous et droper quelques trucs sympa pour leur perso à des heures où la plupart de ceux que ça intéressent sont là.

Pour ce qui est de l'organisation dans les donjon comme les "gros calins dans les coins de mur", j'ai sainte horreur de faire toujours la même chose, et certains soirs comme hier où j'avais foutrement pas envie de faire de randonnée de guilde (fatigue et pas eu le temps de me poser sur la question de qu'est-ce que c'est et comment ça marche) bah j'y suis allé quand même pour soutenir le groupe.
Conclusion, j'ai été inutile ^^' et j'ai horreur de cela aussi.
(N.B les trucs de guilde que nous allons faire avec les wyrds nous permettent de leur rendre service (sur gw1 ils étaient nos alliés et donc faisait parti de notre communauté de jeu mais gw2 a tout chambouler pour nous à ce niveau, et outre les drops et récompenses, cela nous a permis jusqu'ici de voir un peu comment cela se passait pour les primes de guilde etc vu que nous sommes novices en la matière. Concernant les nôtres, plusieurs ont été faites le dimanche après midi, car généralement pas mal de monde ce jour-là, même si il est toujours en reflexion que de savoir quand nous pourrions caler celà pour que tout le monde puisse avoir la possibilité de venir, dans une guilde ou beaucoup d'entre nous ont la famille autour qui ne vous laisse pas beaucoup de temps pour jouer (et tant mieux c qu'ils ont déjà à faire de mieux) c'est pas simple... en  tous cas certains d'entre eux sont déjà venu nous aider pour les primes de guilde SOUL ainsi que d'autres amis la semaine passée, je regrette que tu es raté cela.)

Jamais je ne te jetterai la pierre pour tes choix, bien au contraire... je regrette que nous n'ayons pas été à la hauteur de tes attentes. Crying or Very sad Et en cette semaine biologiquement mauvaise pour moi, on ne m'entendra guère que pour râler aujourd'hui sur le sujet.

Je regrette cependant que tu ne m'es pas fait découvrir ce qu'il y a d'autre à découvrir dans GW2 avant d'en arriver là et donc comme Xav  je te dirai de ne pas hésiter à me mp pour se faire, si tu en avais envie.  Embarassed 
Si d'aventures nous menaient ailleurs qu'en donjon, je te préviendrais également si tu souhaite nous accompagner et ce, malgré la manière déplorable dont les choses se sont organisées.

Les mots me manquent mais je n'aime pas te voir partir ainsi alors qu'on aurait pu parler plus tôt de tes attentes. Sad 

Je reste à ta disposition pour jouer mais aussi causer au besoin.
Bizous

Coco

P.S: j'espère ne pas avoir fait d'impaire ou que tu penses que je cherche une excuse ou une autre, mais les litiges se faisant souvent sur des quiproquo par manque de communication préalable, je tenais à t'expliquer certaines choses en relation avec tes dires.  re bizous  Embarassed
P.S.2: Sheo va tomber sur le cul en rentrant de vacances  Sad  si il rentre un jour  Rolling Eyes 


Dernière édition par Corail Snow le Dim 10 Aoû 2014 - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresoriginelles.forumperso.com
Rack Kendorim
rang suprême
rang suprême
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : DAX

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Dim 10 Aoû 2014 - 8:53

Merci pour ce message soigneusement préparé. Comme tu as dis on fait ce qu'on veut mais au moins t'as eu l'amabilité de nous prévenir.^^
Désolé si je fais parti de ceux qui restent entre eux sans sortir du noyau j'évite pourtant surtout que certains recrutage (si si le mot existe....) viennent l'agrandir et je suis d'accord A BAS LE VOCAL.^^
Par contre il est vrai que si tu enlève les donjons, les fractales, le mcm et le pvp ben il reste plus grand chose dans Guildwars 2. L'histoire perso ce finit très très vite le farm ça va bien 5min mais c'est ça dans tout mmo je pense.
Cherche dans d'autre style de jeu à la limite certains le savent ces derniers mois mes connexions étaient ératiques car besoin de pas de social et je voulais pas venir dans le jeu et faire mon ours sans dire bonjour ni au revoir ni rien d'autre.^^ donc me suis refait tout les final fantasy en ma possession (et quand je joue a un jeu je le finit a 100% ceux qui ont déjà fait un FF7 ou FFX savent ce que 100% veut dire.^^)
T'as peut être besoin de te ressourcer ailleurs si le jeu te gave un peu.
En tout cas moi je t'aime bien les sorties qu'on a fait ensemble c'était marrant (et avec moi c'est rare les pack sauf quand c'est inévitable car oui bon un gars qui peut te one shoot si un boulet fait pas ce qu'on lui dis ça fait bobo.^^) même si je fais parti de ceux qui n'ont rien remarqué je l'avoue en même temps je remarque pas grand chose en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Elenwë
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Dim 10 Aoû 2014 - 20:22

Premièrement, je tenais à te souhaiter une incroyable aventure pour trouver ta baraque à frites. En effet, quand on a un rêve, il faut courir après pour le réaliser. (Pour Rack: Les rêves les plus irréalisables/impossibles sont les meilleurs.)
Dans cette guilde où "l'on fait ce que l'on veut", je dois parfois admettre que tout n'est pas rose, certains se reconnaitront dans cette remarque. Mais la vie, n'est pas un fleuve tranquille, et c'est là ou il faut savoir séparer la vie IRL et la vie IG. On se lie "d'amitié" plus ou moins virtuellement avec des personnes que tu ne connais pas. Si des liens réels et/ou des affinités se créent tant mieux : c'est le but des rencontres. Mais a part ça le reste ne devrait pas influer (c'est comme séparer vie perso et vie pro Wink )

Deuxièmement, je tiens à informer que le nombre de connecté le soir ou quand je peux être présent est au nombre de 8-10 maximum... (8 = 1 groupe et 3 personnes) (10 = 2 groupes), donc il y a parfois des gens mis de côté, mais de leur gré, comme toi Eve/Papy (=> ton irritable phobie des DJ) et d'autres (Coco par moment, Chacha par moment aussi, etc etc). Bref, tout n'est pas rose. En donjon, raid ou autre dans n'importe quel MMO il y a une stratégie, ou comme pour Tequatl et si tu ne respectes pas la stratégie tu mets en péril tes coéquipiers. Donc pour ma part je me fie aux stratégies déjà existante avant de vouloir innover (choix le plus sage).Ensuite faire des donjons c'est aussi un bon moyen de s'aider soi même et d'aider la guilde: le loot d'item + ou - intéressant, mais aussi de pièces d'or nécessaire pour faire évoluer ton artisanat ou encore te faire faire tes armes.

Au passage, il y a toujours une ou plusieurs personnes dans un groupe qui joue la spé carpette de par leur stuff incomplet ou leur gameplay imparfait (moi compris).
Ensuite pour rejoindre Coco sur les randonnées, je me suis senti inutile mais on a réussi c'est le principal.... Pour la guilde, pour son devenir et surtout pour le moral des gens, car une guilde qui échoue H24 ou qui ne fait rien du tout, ne donne pas envie de s'investir.


Et je terminerai par une remarque peu pertinente: "Les gens qui ont une vie plus ou moins chargés sont pas toujours présent pensant les vacances."

J'espère tout de même garder contact avec toi malgré les différents nous ayant opposé (ou nous opposant encore aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Sheo
Admin
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 31
Localisation : Carling

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 11 Aoû 2014 - 6:01

Je te souhaite une très bonne continuation mon "vieux"

C'est dommage de te voir partir, mais je respect ton choix. Je vais juste devoir trouver une autre rognure de dentier pourri à charrier!  lol!  Et qui me traitera de sale gosse??? :'( :'(


Au plaisir de te revoir IG! Gros bisous mon papou!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
PapyWay
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 11 Aoû 2014 - 7:20

des loots intéressants? en DJ? laisse moi rire dame.

Le mieux que j'ai du drop [b]sur l'ensemble[/b] de mes dj avec et sans vous ça doit être 3 ou 4 gold en 2 ans de jeu, pas d'exo et encore moins d'élevé. Saches que j'en fais autant en explo quand je sors mes 80.

En dj je suis abonné au bleu et vert. ce qui, tu le comprendras, ne motive pas du tout.

Il y a certes les tokens qui te promettent un set d'armure, set d'armure que tu peux avoir (hormis le skin c'est vrai) avec des tokens, du craft ou en mcm. (tiens a ce propos, petit point positif, j'ai dropé je ne sais ou des tokens mcm ... sans y mettre les pieds).

Je vous souhaite une bonne continuation à tous et surtout ... que votre baraque à frites vous soit accessible.

@sheo, Alors gamin, saches que ça va me manquer à moi aussi petit jouvenceau. On se reverra IG
Revenir en haut Aller en bas
Dame Elenwë
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 11 Aoû 2014 - 12:04

PapyWay a écrit:
des loots intéressants? en DJ? laisse moi rire dame.


C'est une question de chance, et aussi une question de volonté. J'ai remarqué qu'en étant mal dans sa tête, rien ne va. Je ne dis pas être un méga gros chanceux, mais il m'arrive d'en avoir dans ce lot de bleu/vert/blanc. Et pourtant je m'accroche, tellement que je sais qu'un jour j'aurai certainement un précurseur.... (je fais des stocks de chance). Penser positif pour que le monde te paraisse positif.

Ou comme dirai Peter-Pan : " Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur."

Pour tes tokens mcm c'est peut être avec tes coffres de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmetnegma
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 26
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 25 Aoû 2014 - 19:31

Ché parche que ze viens plus ché cha?
Du coup vous partez tous ?

*se met a genoux*
Je ne pourrais plus dire "Evvvvvvveeeeeee"

*triste*

Soit :'(

Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
PapyWay
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 25 Aoû 2014 - 19:56

j ai quitté la guilde pas le jeu ^^', si tu veux me hurler EVVEEEEEEEEEE en pm tu peux toujours le faire ^^' :p
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmetnegma
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 26
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Lun 25 Aoû 2014 - 20:03

J'ai plus le temps pour GW2 a cause du boulot. Donc .... je pourrais pas te PM.

Juste un peut déçus de tout ce qu'il ce passe en ce moment.
J'espère avoir de tes nouvelles quand même
Revenir en haut Aller en bas
PapyWay
rang 4
rang 4
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : entre ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   Mar 26 Aoû 2014 - 18:02

je t'en donnerais. Cela dit je ne viens plus qu'en fin d'aprem/début de soirée (et quelques fois certains matins pour que Sheo me harcèle de pm), Tout comme toi, j'ai moi aussi trouvé un boulot (c'est dingue comme c'est chronophage ces conneries). du coup je suis légèrement moins présent.


Et je suis navré de te rendre triste, c'est vrai que tu me vouais une véritable vénération (lol). je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses ^^'

Papy / Eve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papy part à la recherche de sa baraque à frites.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy part à la recherche de sa baraque à frites.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papy part à la recherche de sa baraque à frites.
» [Bar] El'Baraque à Frites
» La baraque à frites de Zooma
» La baraque à frites évolue !
» Départ ==> Recherche administrateur général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne-
Sauter vers: